Je suis sioniste, et je le dis

Une interview de Maurice G. Dantec réalisée en février 2004 par l’agence de presse franco-israélienne Guysen News, qui refusera de la publier, prétextant une référence à Léon Bloy. Alors que Dantec voit en Bloy un “authentique chrétien sioniste”, Guysen l’a définitivement rangé dans les rangs des plus ignobles antisémites.

Zionist

L’interview

FRANÇOIS MEDIONI: En premier lieu, qu’est-ce qui vous a motivé à entrer en contact avec les Jeunesses Identitaires ?

MAURICE G. DANTEC : Cette mouvance est un rassemblement hétéroclite de jeunes gens perdus de l’Occident post-moderne. J’ai moi-même, étant jeune, il y a un peu plus de 20 ans, fréquenté durant un ou deux ans cette mouvance. Mon idée était d’entamer un dialogue ouvert et critique pour que les Identitaires aillent au bout de leur réflexion et comprennent la nécessité de l’unité mondiale des Chrétiens, du combat aux côtés de l’Amérique Impériale et du Royaume d’Israël contre l’alliance Verts-Bruns-Rouges.

En dépit de la propagande néotrostskiste des médias du pouvoir, ce ne sont pas des NAZIS : en effet, aujourd’hui les Nazis soutiennent ouvertement l’islam radical et se regroupent avec l’extrême gauche anarchiste, comme c’est le cas à grande échelle, vous le savez sans doute, en Californie. Visitez Aryan Nation, un exemple, puis les sites affiliés aux Identitaires, et établissez sans crainte les comparaisons, et les différences : elles sont sans compromis, me semble-t-il. D’autre part, et au-delà même de cette distinction, j’ai bien spécifié dans mon communiqué TOUT ce qui m’OPPOSAIT aux Identitaires, et sur des sujets non négligeables : comme l’Amérique ou Israël. Mais en France, vous n’avez le droit de vous adresser qu’à ceux avec lesquels vous êtes d’ACCORD, ou qui font CONSENSUS. J’aurais dû envoyer ma lettre au Dalaï-Lama, ou à Jacques Chirak le Bienheureux, rien ne me serait arrivé.

Saviez-vous que Maxime Brunerie qui a tenté d’assassiner Jacques Chirac appartenait à cette mouvance ?

D’abord, je m’en fous. Chirak n’est pour moi qu’un valet des islamo-gauchistes et des dictateurs pétrolifères. Il est au pied, tel le chien devant son maître, des Organisations Islamiques de France, qui lui font un socle électoral non négligeable : c’est un TRAÎTRE, il a trahi tout ce que pourquoi 3 générations de Francais se sont battus au XXe siècle.

Ensuite : Maxime Brunerie n’appartenait pas au Bloc Identitaire, mais à un groupuscule fasciste pro-islamiste nommé Unité Radicale, et avec lequel le Bloc Identitaire est, sur cette question centrale justement, en totale rupture – et encore : en fait Brunerie n’avait je crois qu’une carte de militant du MNR, le parti de Mégret ! Nous sommes en pleine manipulation stalinienne de l’information. En France, les rédactions ne sont rien d’autres que des appendices des Renseignements Généraux. Et le pire c’est que tout le monde le sait !

Que pensez-vous de l’idéologie des Jeunesses Identitaires et de l’extrême-droite en général ? Pensez-vous qu’elle est compatible avec l’idéologie qui sous-tend la civilisation occidentale: démocratie, droits de l’homme, anti-racisme (authentique pas la version MRAP) ?

Vaste débat. L’idéologie qui “sous-tend” la civilisation occidentale, cher monsieur c’est d’abord le Génie du Christianisme, durant 18 siècles. Ensuite : “démocratie”, droits de l’Homme, antiracisme, ATHÉISME, c’est justement celle du MRAP, qui est venue recouvrir la première de son bavardage lénifiant ! Celle de ceux qui crient “mort aux Juifs !” dans les manifestations pour la “Palestine” ! C’est celle des Lumières. Celle du rationalisme Jacobin-révolutionnaire. Celle de la République “laïque”. Celle du socialisme institutionnel.

C’est cette idéologie qui “paradoxalement” a selon moi conduit 6 millions de juifs à la chambre à gaz. Relisons Hannah Arendt et Heidegger ! C’est normal : toute cette idéologie moderniste-jacobine est arqueboutée sur la volonté de NIER DIEU, et donc toute souveraineté qui s’y rattache, et tout souvenir même de son existence. En cela le juif, le juif “croyant”, “non-assimilé” à la matrice égalitaire athée républicaine, est un “problème”, une “question” – n’est-ce-pas ?- comme le dirent les exterminateurs marxistes.

Hitler est un Saint-Just allemand, un Luther dégénéré mâtiné de Lénine.

NOUS AUTRES, Chrétiens-sionistes, n’avons pas comme bases idéologiques les terroristes de 1793, de 1870, 1933, ou 1917 !

Le Monde et Libération ont-ils déjà tenté dans le passé de vous discréditer ?

Depuis la parution du Théâtre des Opérations, I et II, la haine à mon endroit ne cesse de monter : c’est que ces gens là m’ont d’abord soutenu, voire encensé. Or, en France, la coutume est de lapper la main du maître médiatico-culturel qui vous a donné quelques miettes à grignoter et permis de vous faire une “carrière” dans la littérature. Si vous ne respectez pas la coutume, vous êtes pire qu’un Judas, car vous démontrez non seulement la mesure de votre liberté, mais celle de leur propre servitude.

Selon vous, pourquoi la mouvance des bobos gauchos vous déteste-t-elle autant ?

Voir la question précédente. Ils me détesteront d’autant plus que je leur montrerais leur propre visage, hideux et cosmétique, dans le miroir de ma littérature : ils y verront la mort au travail, qui les ronge, et les panique.

Quelles sont vos positions concernant les USA, Israël ?

J’écris depuis dix ans. Depuis dix ans j’ai toujours affirmé très clairement mon soutien à la civilisation américaine. Et depuis dix ans, je dérange pour cela. C’est que je ne suis pas un de ces “pro-américains” qui, comme monsieur Colombani, du Monde, braille avec la foule que “nous sommes tous américains” au lendemain du 11 septembre, pour tout de suite après cracher virilement sur les 300,000 GIs morts sur le sol de France, lorsqu’il s’agit de faire pour de bon la guerre au terrorisme et aux dictateurs pétrolifères. En cela, vous noterez que le Monde, ce n’est pas autre chose que La Voix de la France.

Ma conception de l’Amérique a de quoi surprendre un pigiste de la presse Chirakienne, soyez en sûr. Comme en ce qui concerne Israël. Je crois en la destinée manifeste du peuple américain comme je crois en la destinée manifeste du peuple juif, du Peuple de la Parole. C’est pour cette raison que je suis complètement cinglé et bon à enfermer dans les asiles psychiatriques de la République. C’est pour cette raison que les nazillons trotskistes de Libération se déchaînent contre moi.

Pensez-vous qu’il y a aujourd’hui un conflit entre l’occident et l’islam ?

Ce conflit vieux de 14 siècles est brutalement réactualisé à l’heure de l’Armageddon nucléo-orbital, à l’heure de la Technique-Monde. Cela, vous le savez, était ÉCRIT, dans les DEUX Testaments.

C’est pour cela que l’on cherche à me faire taire, de toute urgence : je prétends disséquer les composantes géopolitiques, historiales et eschatologiques de cette Guerre, et je le dis. Je suis Chrétien et je le dis, je suis Sioniste, et je le dis, je crois en la civilisation occidentale, et je le dis, je suis opposé à l’islamisation de la France – et de l’Europe – et je le dis, je suis opposé à la barbarie néonazie des organisations terroristes palestiniennes et je le dis, je suis pour les États-Unis et contre l’ONU, et je le dis.

Je ne mérite rien de moins que la potence.

Vous revendiquez votre catholicisme et vous soutenez les Etats-Unis et Israël, pourtant, la droite et la gauche catholique, pour des raisons différentes, sont généralement hostiles à Israël et aux Etats-Unis. Comment expliquez-vous cette position atypique ?

Le monde change. Le christianisme est en crise mais cette crise est aussi son SALUT. La Guerre en cours est une Prophétie. Aux USA Catholiques, Évangéliques, Juifs, dressent un front commun contre le nazisme islamique et la post-modernité anti-occidentale. En Europe, et en France tout particulièrement, l’athéisme jacobin révolutionnaire aura exercé sa néfaste influence pendant tout le XXe siècle : mais cela est TERMINÉ. Il existe désormais une ligne de convergence ABSOLUE entre les vrais Chrétiens et les Juifs, contre les néo-phillistins d’une Église post-concilaire qui est en train de s’auto-détruire. En “Palestine”, des changements ont lieu. Désormais les Catholiques d’Orient commencent eux aussi à réfléchir et à se demander quel serait leur sort dans l’état indépendant d’Arafat et du Hamas.

D’autre part, notre tradition (méta)nationaliste, européenne, et chrétienne vient de Joseph de Maistre, PHILOSÉMITE bien connu. Et je ne parle pas de Bloy, Boutang, Abellio et bien d’autres : c’est cela être un Chrétien-Sioniste (voir votre dernière question).

Depuis plusieurs semaines, vous êtes mis en cause et stigmatisé dans un certains nombre de médias français, pensez-vous que cela soit du à vos positions politiques ?

Évidemment. Je suis contre TOUT ce qui fait bander le Franchouillard centriste bobo d’aujourd’hui. Contre Chirak. Contre les 35 heures. Contre Nick Mamère. Contre le rap nazi-cool. Contre le pacifisme. Contre Arafat. Contre les Guignols de l’Info. Contre Pierre Marcelle. Contre Thierry Ardisson. Contre Tariq Ramadan…

Quelles sont selon vous les autres motivations de cette campagne ?

La haine des nabots et des écrivaillons post-modernes, tel l’inénarrable acarien Arnaud Viviant, et ses complices de la Nomenklatura intellectuelle parisienne. Tous ceux qui trouvent la lecture de mes romans “insurmontable”. Tous ceux qui ne supportent pas qu’un gars de ma génération ne s’agenouille pas devant le premier caca “déconstruit” de ses contemporains.

Pensez-vous que cela soit susceptible d’avoir des répercussions sur votre carrière littéraire ?

Cela en aura, c’est certain. Ou alors vous ne connaissez pas la République Populaire de France.